blog

Un peu de légèreté

A la préhistoire de youtube, les chaînes qui faisaient des best of n’étaient pas aussi répandues car il n’y avait pas encore de modèle économique défini. Quelques gens diffusaient du contenu « artisanal » avant que certaines chaînes prospèrent en publiant des vidéos tous les jours dans le but d’engranger un maximum de vues et de revenus publicitaires.

Loin des vidéos de bagarre ou de types qui tombent, voici donc une sélection partiale et non exhaustive de quelques vidéos pleines de joie et d’inspiration pour perdre son temps avec le sourire, dans le bus ou aux toilettes, voir avant de se coucher…

En 2011, j’écrivais pour un site web spécialisé dans la réécriture d’articles. J’eu donc la joie de découvrir « where the hell is Matt ?« . Un urluberlu qui parcourait le monde entier avec un plan fixe de lui en train de danser dans chaque pays où il passait avec du monde qui partageait sa joie. Il a réitéré l’exploit quelques années plus tard, plusieurs fois avec plus ou moins de succès.

Maintenant, un peu plus d’adrénaline avec la finale du 4x400m féminin au championnat d’Europe 2014. La vidéo parle d’elle-même. Un classique du genre « epic revival »(revirement de situation épique pour une traduction approximative).

Enfin, pour ceux qui ne la connaisse pas déjà, une pub devenue virale sur le web grâce à un héros de films d’actions bourrin des années 80-90. L’inénarrable Jean-Claude Van Damme alias JCVD! Vous trouverez facilement une parodie de réponse avec Chuck Norris.

En espérant ami lecteur que cette courte sélection aura permis quelques instants de joie avant que la vie reprenne son cours.

Catégories :blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s