blog

Lutter contre les conspirations mondiales (illuminatis, reptiliens, chats et autres méchants…)

Pour juger un peu notre affaire ici, j’ai regardé le tableau des principales causes de mortalité dans le monde. Il en ressort que ce sont principalement des maladies non transmissibles : problèmes d’artères, AVC, infections des voies respiratoires, diabète… J’en reviens une fois encore à l’idée que la responsabilité individuelle est mère de toutes les vertus mais à y regarder de plus près, un fait s’établit : on est bien responsable de sa santé.

Avant de m’étaler sur le sujet ami lecteur, sache que je n’ai pas d’avis sur les conspirations en général, ni en particulier. Prenons l’exemple des attentats du 11 septembre. Si quelqu’un a tous les documents, photos, archives prouvant que c’était une manipulation mondiale pour plein de raisons, je l’invite à publier ici, mais…et après? Faudra bien reprendre sa vie, payer le loyer, et rire avec ses enfants.

De même pour ceux qui pensent que le SIDA est une maladie inventée. A part l’usage de préservatifs, je ne vois pas l’utilité de prouver quoi que ce soit. Je ne dis pas que c’est vrai ou faux, je dis juste que la sphère d’influence de chacun s’arrête à son sexe dans ce cas précis. Ainsi, je reste convaincu que peu importe l’étendue d’une théorie conspirationniste, elle repose sur le libre arbitre.

Attention, je ne juge pas les comportements. Manger gras, boire, fumer… Tant que ça reste sans danger pour les autres (genre conduire ivre mort), ça ne me pose aucun problème. Mais foncièrement, aucune technologie ne permet encore de contourner ce fameux libre-arbitre. La force du boycott devient intéressante, parce qu’elle repose sur un choix individuel et devient vite puissante. Si la loi de Paretto s’applique, une infime minorité devient vite influente.

Un petit mot aussi pour évoquer le réseau social et son patron dans la tourmente pour avoir utilisé les données personnelles de ses utilisateurs. Ce modèle repose sur la bonne volonté des bonnes gens qui mettent sciemment leur vie privé en ligne. Une fois de plus, grand bien leur fasse, mais de quoi se plaint-on? Le boss a montré comme il est simple de dire non à une question sur sa vie privée. Le choix encore…

Le principal inconvénient vient du fait qu’on n’influence pas directement le libre arbitre des autres. Mais on ne va pas lutter contre les conspirations mondiales avec la même envie. Où se situe votre sphère d’influence? Ce fameux champ quantique dont j’apprécie la théorie, la situe dans vos choix, depuis votre pensée jusqu’à vos actions et votre réalité. Surtout qu’on est ici dans un confort relatif, loin de zones de guerres où mes théories s’appliquent certainement bien plus difficilement qu’en Europe, chez les classes moyennes.

Un exemple concret, désespéré et plein d’espoirs. Voici un reportage sur un fameux soda. Je ne pense pas que cette marque soit au bord de la faillite mais si vous ne consommez que de l’eau vous grattez les murs de cet empire. Est-ce qu’il faut s’en priver complètement? Je ne pense pas (oui j’en bois). Mais pour limiter les maladies liés à une forte consommation, vous avez toutes les clés pour votre santé.

Meilleur santé, meilleur bonheur, bref, plus de joie et moins de conspiration… Surtout votre sphère d’influence est utilisée à fond. Ainsi, on finit par apprendre que le bonheur c’est comme le malheur : c’est très contagieux. Soyez heureux…

Catégories :blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s