blog

La loi de l’attraction VS l’exemple

L’exemple est toujours la meilleure source de conseil possible, mais aussi comme source de construction de la réalité. Bizarre? Si vous avez acheté un livre de développement personnel ou même simplement écumé youtube ces 15 dernières années, vous avez forcément entendu et tenté d’appliqué la loi de l’attraction. C’est effectivement sympa comme idée. Tout réside toujours dans la synergie entre le désir, l’émotion qu’elle suscite et la matérialisation de cette émotion dans la réalité, avec un peu de temps et d’imagination.

Maintenant il est difficile de garder son intention au présent (nous prendrons exclusivement des exemples financiers pour la suite de l’article). Si vous croulez sous les dettes et que vous survivez pour payer les factures, utiliser la loi de l’attraction est délicat. Elle peut sembler miraculeuse (et je pense sincèrement qu’elle l’est. Les résultats offerts par l’univers sont toujours surprenants et toujours possibles…). Mais le bon sens doit vous venir en aide.

Les lois spirituelles/psychologiques/ésotériques de développement personnels oublient souvent qu’elles requièrent du bon sens, et un champ d’action très matérialiste. S’il suffisait de faire pousser ses intentions, on irait tous à l’église le dimanche matin brûler un cierge en attendant que les anges fassent les facteurs de Dieu pour exaucer nos désirs MAIS va bien falloir agir (vos actes sont un exemple). C’est-à-dire que si vous avez un schéma de pensées qui vous fait demander à l’univers « de la thune » vous émettez cette pensée en fait : « je suis pauvre ». Il y a une règle en gestion financière : si vous êtes incapable de gérer 1500 euros par mois, vous êtes incapable de gérer 1 500 000 euros par mois.

Je ne l’invente pas, et je vous invite à lire « père riche père pauvre » et « l’autoroute du millionnaire » qui sont des classiques maintenant du développement financier. Faîtes-vous une idée et lisez-les (lire développe une intention beaucoup plus fort qu’un résumé. En développant vos émotions et vos intentions à l’aide d’un livre, la loi de l’attraction s’applique beaucoup plus qu’avec un résumé en vidéo). « Ok cool mais et l’exemple das tout ça? ».

Votre volonté d’être un exemple, donnera de l’énergie à vos intentions et un appui dans la matière, dans la réalité et dans votre environnement. N’espérez pas gagner au loto avec la loi de l’attraction, en jouant au quinté ou au casino, au chômage, au détriment de votre santé morale, financière, et relationnel (amis/familles). Car l’Univers est un comptable impitoyable et l’exemple que vous lui envoyez va se répercuter tôt ou tard. Quel exemple êtes vous en ce moment dans vos pensées, dans vos paroles et surtout, dans vos actes?

La vie frappe plus que quiconque et traverser des hauts et des bas fait partie du jeu. Mais votre réaction émotionnel et l’exemple (vos actes finalement, et mêmes vos intentions…) sont ce qu’il y a de plus fort pour attirer à vous les outils qui créent votre réalité. Besoin d’argent supplémentaire? Pour en faire quoi? Vivre? Acheter des trucs? Etre plus heureux? Je partage l’idée que l’argent participe grandement au confort et que beaucoup d’argent permet beaucoup de confort MAIS et le reste? A quel prix?

Imaginez gagner au loto demain. Remettrez-vous en cause votre mode de vie actuel? Estimez-vous que jusqu’à maintenant vous n’avez pas été aussi heureux que vous pourriez l’être? Qu’avez-vous fait de votre cerveau et de sa formidable capacité à trouver des solutions? Quel processus avez-vous engagé dans votre vie pour l’améliorer? Vous n’attirez à vous que ce que vous tentez de construire, au-delà de vos intentions. L’argent n’a aucune valeur morale mais l’exemple que vous donnez en a une très forte.

Êtes-vous ponctuels? Êtes-vous honnêtes (les petits mensonges ça compte! Si vous ne pouvez pas dire la vérité pour 2 euros, vous ne le ferez pas pour 1 million. Exemple : votre déclaration fiscale est-elle juste?)? Êtes-vous l’exemple que vous voudriez rencontrer? Derrière ces lieux communs qui écument souvent les publications des réseaux sociaux (« soyez le changement que vous voulez voire apparaître dans le monde » avec une photo de Ghandi en arrière plan par exemple), se cache cette problématique : « quelles qualités chez un être humain sont suffisants pour accepter ses défauts? ». Un médecin qui fume est-il forcément un mauvais médecin?

L’exemple, toujours l’exemple, encore l’exemple! « Mieux vaut tricher que perdre! ». Sur la durée c’est perdant à tous les coups… C’est l’inverse quand on est honnête, c’est gagnant à tous les coups. Vous voulez une oeuvre facile à lire, qui n’est que trop peu citée dans le développement personnel et qui cache un récit initiatique fort avec de nombreux exemples à suivre pour un adulte responsable? C’est ici.

Pour résumé, et si vous souhaitez aller vers ou attirer la montagne jusqu’à vous, ne cherchez pas à être irréprochable, cherchez juste à être exemplaire.

Catégories :blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s