blog

La rédemption par le foie

Comment un si petit organe peut avoir autant de contrôle et d’influence sur le corps humain? Je ne parle pas de sexe mais de votre foie, avec un « E ». Etant donné que je n’ai absolument pas vocation à vous fournir des explications médicales, je vous en fournirai des ésotériques. C’est plus proche de mon domaine et je n’ai besoin d’aucune preuve scientifique. Vous pensez bien aussi que je n’ai pas vu la lumière ou inventer l’eau chaude. Je vais tenter de retranscrire de mémoire ce dont je me souviens et ce qu’il est utile de savoir sur le foie, au moins symboliquement.

Parmi les postulats de départ, nous serons prêt à admettre que les organes et le corps en général sont un lien puissant entre la conscience et son environnement. Nous partirons aussi du principe que le corps possède une foule de symboles qui s’influencent entre eux. L’exemple des mudras indiens est le plus frappant. Je vous laisse vous faire votre opinion. Le mieux c’est d’essayer. Au pire vous aurez perdu un peu de votre temps à être curieux.

Mais alors que vient faire le foie dans cette tambouille. D’un point de vue des fonctions vitales, elles sont nombreuses et variées et chacun sait plus ou moins ce qu’il en est. Sa fonction la plus connue est certainement de nettoyer votre sang après plusieurs bières. Son principal rôle est effectivement de gérer et de nettoyer votre sang.

Symboliquement, votre foie est la pierre angulaire entre votre corps, votre conscience et ce qui pourrait être sacré ou « au-dessus » de vous : Dieu, le Karma, l’Univers… Choisissez. Le résultat se découvrira après votre dernier souffle quoiqu’il advienne. Mais alors qui a décidé de la fonction symbolique de cette organe? Honnêtement je ne sais pas mais l’explication se tient.

Par sa forme déjà. Le foie est une sorte de triangle bien dessiné pour un organe humain. Ce triangle, forme la plus solide dans la nature (ça je l’ai vu dans BabyBoss des studios Dreamworks), permet de créer une connexion entre votre nature la plus animale et la plus divine. On peut estimer que Foi avec un « E » est un hasard des premiers à avoir eu besoin de donner un nom à l’organe mais les anglais aussi sont joueurs puisqu’il s’appelle « Liver ». Littéralement, « celui qui vit ».

D’ailleurs quand vous vous faîtes de la bile, c’est votre foie qui transforme vos mauvaises émotions en acide. Puisque sa principale fonction est de purifier le sang, pensez symboliquement a ce que cela induit. Le sang qui coule dans vos veines, cette vie qui coule en vous passe sans cesse par un organe divin. Quand vous intoxiquez votre sang que ce soit par l’alimentation, l’alcool ou n’importe quelle autre drogue, votre foie se bat pour votre rédemption, pour permettre de maintenir celui qui vit.

Cela est certainement un hasard sémantique, mais le hasard fait souvent bien les choses. Si vous cherchez la rédemption, cherchez à purifier et nettoyer votre foi. Votre foie, pardon. Il est le rédempteur le plus sacré de votre corps. Il est d’ailleurs à ma connaissance le seul organe capable de se régénérer même si on lui coupe la moitié. Sa faculté à se régénérer est prodigieuse.

Dernière anecdote sur cet organe avant de vous laisser : c’est le 3eme organe le plus important pour le corps humain. Si vous vous videz de votre sang, le corps donnera du sang en priorité au cerveau, au cœur et ensuite au foie, devant les poumons, les intestins, les reins, etc… Un petit bonus avec cette vidéo en anglais non traduite qui vous montre l’importance de préserver votre foie des mauvais coups.

Cet article ne remplace évidemment pas votre médecin traitant. Il n’a pour but que de vous divertir (l’article pas le médecin!). A la semaine prochaine.

Catégories :blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s