blog

La chaussure ou le premier déclin de l’humanité

Toujours prêt à voyager dans le temps pour comprendre le sens de la vie, nous vous proposons aujourd’hui un reportage inédit sur cette formidable invention : la chaussure. Pas besoin de savoir comment est née la première civilisation, comment une cinquantaine de personnes prennent le pouvoir sur des centaines de milliers ou comment une pensée influence le cours de l’histoire… Alors que l’humanité marchait pieds nus depuis des millénaires, pourquoi y avoir mis un morceau de cuir?

Grâce toujours à notre machine à remonter le temps, nous avons surpris cette conversation entre deux gens. Nous tenterons de rester fidèles à sa transcription malgré les problèmes évidents de traduction que cela implique : »

-Qu’est-ce que tu fabriques? C’est quoi cette peau de vache sur ton pied?

-J’en ai marre de sentir des chatouilles sous le pied quand je marche. J’y ai mis une sorte de protection. Si ça fonctionne je pourrai même le revendre et faire des profits!

-HAHA! Tu penses vraiment alors que le pied se renforce naturellement, que la peau s’épaissit, et qu’il est parfaitement résistant aux éléments, que tu vas vendre ça à des gugus? Déjà, l’eau chaude j’avais des doutes, mais maintenant ça. Franchement et après quoi, un moyen de se renforcer sans faire d’efforts physiques?

-De quoi tu te plains? c’est le progrès, et puis si mon invention est bête, personne l’achètera. Tu penses que quelqu’un pourrait acheter quelque chose d’absolument inutile?

-En plus d’être inutile, ça l’affaiblit! Ton cuir là, sous le pied va bien empêcher les muscles de la jambe de se renforcer naturellement. T’as pas remarqué que depuis qu’on a développé l’eau chaude, les gens ont tout le temps froid? Ta chaussure va tuer le progrès et rien ne sera plus jamais assez confortable pour satisfaire la fainéantise des gens!

-Détends-toi. J’invente la chaussure pour les gens fragiles. Pourquoi une personne en bonne santé qui veut rester forte utiliserait un confort qui l’affaiblit? »

Ainsi s’achève ce reportage sur l’invention de la chaussure. Nous voulions comprendre comment fut inventé l’eau chaude mais visiblement elle fut créée pour cuir des aliments et un homme se mit en tête de se laver avec cette eau…

Vous l’aurez compris chères lecteurs, l’idée d’un progrès qui asservit l’humanité a commencé bien avant l’invention de la télévision.

Boris Matter pour vérité magazine depuis la lune, le 22 décembre 2219.

Catégories :blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s