blog

La vie c’est comme une crêpe au chocolat, il faut la préparer avant de la manger. Boris Matter


Salut tout le monde,


Pas d’articles cette semaine encore. Je cherche comment me renouveler et c’est pas évident.

Si vous me lisez depuis un an au moins, vous savez que pour être heureux, il faut engendrer de la joie peu importe les événements et que pour le reste (le pognon, la santé de fer, le corps de rêve) il faut « juste » mettre un pied devant l’autre. Enfin on a appris que être un exemple vaut mieux qu’une citation ou un doigt pointé vers quelque chose/ quelqu’un… (exemple : « devient le changement que tu veux voir dans le monde »… Je n’ai vu personne encore me dire « j’ai lu une citation sur facebook et j’ai décidé de devenir végétarien, d’arrêter le papier toilette et de prendre des douches froides pour économiser les ressources énergétiques mondiales »).


Mais voilà, bien que j’ai aperçu les rouages du monde journalistique (loi du mort au kilomètre et loi de proximité) je suis convaincu que les trains qui arrivent à l’heure, ça intéresse l’humanité, pourvu que le train ait affronté des péripéties incroyables. C’était le cas de Arlette avec qui j’ai discuté 20 minutes lors d’un stage effectué dans une piscine de village et son histoire fut un récit incroyable et émouvant, plein de joies et de rebondissements (voici le lien pour lire cette incroyable histoire : https://borismatter.com/2020/02/23/lincroyable-histoire-darlette-fille-de-gasparini/).


Parce que vous voyez, ce que j’aime, ce sont les êtres humains qui ont des histoires incroyables qui nous rappellent que l’on peut faire de belles choses et qui soient une source d’inspiration. Il n’y a pas que Ghandi ou Mère Thérésa pour nous faire rêver d’une belle humanité et nous montrer un exemple.


Vous pourrez me parler de votre voisin qui ne respecte pas le confinement, ou de celui célibataire qui a dévalisé les supermarchés au détriment de familles nombreuses et je ne veux pas minimiser la misère humaine et/ou sociale de ce monde. Mais vous trouverez largement ailleurs de quoi vous contenter. Regardez la rubrique faits divers de n’importe quel site d’actualités et postez vos commentaires chez eux pour vous révolter. Si vous pensez que la vie est un gâteau à la merde qu’il faut croquer chaque jour, vous devriez changer de recette tout simplement…


Ici nous aimons les crêpes au Nutella et les trains qui arrivent à l’heure. Alors je me disais, que si vous connaissiez quelqu’un qui a une histoire incroyable et qui prendrai 20/30 minutes pour m’en parler, je serai super content de la raconter sur le blog. Parce qu’il est possible de se divertir en regardant les belles choses de ce monde. Et ça nous rappelle aussi quand on voit des gens heureux malgré les difficultés que le bonheur est un choix difficile à assumer tous les jours, sinon comme l’argent ou la santé, tout le monde en aurait en abondance.


Si vous avez une Arlette aussi dans votre entourage, dîtes-lui de me contacter en message privé, et qui sait, peut-être qu’un jour, c’est les trains qui arrivent à l’heure qui seront la norme dans l’actualité, et pas les grands-mères qui mordent les chiens (petite pensée pour vous Eddy. Je reste votre plus grand fan🖖😄).


Bien à vous,

Boris

Le lien original de cet article est sur facebook, hésitez pas à jeter un oeil :

https://www.facebook.com/borismattermagnetiseur/?modal=admin_todo_tour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s