blog

Le magnétisme est une capacité, pas un don

En attendant de fixer les attentes de chacun et d’en faire un ensemble cohérent pour apprendre et développer certaines capacités, je vais commencer par démystifier certains préjugés. Il n’y aura jamais de preuves scientifiques dans ces futurs billets pour une raison simple : je n’en ai pas besoin. La pratique que je développe est sans danger pourvu que l’on ne cherche pas à remplacer le médecin et les résultats obtenus par empirisme sont les meilleures preuves de ce que j’avance. Si vous souffrez, voyez d’abord votre médecin traitant. On n’opposera jamais la médecine traditionnelle à la médecine alternative. Elles ont chacun leurs avantages et inconvénients.

Bref, prenons un peu de recul et reconsidérons le magnétisme. On ne possède pas de magnétisme pas plus qu’on ne possède l’oxygène qui passe par nos poumons. Le magnétisme est un terme générique que j’emploie pour expliquer aux curieux ma pratique qui se résume facilement : une personne souffre et ne trouve plus de solutions. J’aide cette personne à se soulager pour aller mieux.

Vous pouvez ensuite y mettre des chakras, des anges, de l’énergétique, des plumes, de la musique zen… Le cœur de la pratique est l‘amélioration de l’état physique ressentit par le client. Soyons clair aussi sur le terme client. Aucun diplôme ne m’autorise à parler de patient. Je ne parlerai donc que de clients car je vends une prestation de service. Maintenant rien ne m’empêche de considérer mes clients avec beaucoup de bons sentiments comme certains médecins compétents considèrent leur patients comme des clients.

Cette histoire de « don » créer une double illusion : que vous pouvez être un élu qui comprends mieux que les autres et que les autres sont des idiots qui n’ont pas compris que vous êtes un élu. Si on veut bien admettre que le magnétisme est une capacité à développer aussi facile que la capacité à faire du pain, ça risque de gâcher le plaisir pour certains. Et pourtant, vous pouvez apprendre à jouer d’un instrument, à parler et écrire une autre langue, à « magnétiser »…

Dire à quelqu’un « tu as un don pour le magnétisme » reviens à dire à quelqu’un « tu as un don pour le chant, pour la danse, pour les mathématiques ». En plus, rien n’est palpable au premiers abords, donc la reconnaissance subjective de votre « don » est soit la reconnaissance d’un réel talent, soit un attrape-nigaud. Considérez maintenant le magnétisme comme un artisanat comme un autre. Aucun artisan doué et compétent ne l’a fait sans beaucoup de travail et de ferveur.

Si vous n’avez jamais fait de pain et que je vous donne une recette, ça ne fera pas de vous un boulanger mais, vous saurez faire du pain. Faire du pain dans votre tête ça résonne comme « ok, de la farine, de l’eau, de la levure… ». Le magnétisme, c’est exactement la même chose : quelques intentions biens dirigées, une apposition des mains éventuellement… et un soulagement, un ressentit physique de symptômes diminués. Aussi simple que ça paraisse, aucune intervention divine, de guides ou d’anges n’est intervenue. La naissance d’une vie me semble bien plus miraculeux qu’une séance de magnétisme.

A mon humble avis, toute personne qui cherche à mystifier, à rendre le magnétisme réservé à une élite ou qui vous vante le développement de dons utilise simplement un biais cognitif très utilisé en marketing : le biais de supériorité. Vous penserez que vous êtes supérieur par ces dons et en ferez un commerce de formations lucratives. Avez-vous en tête d’ouvrir une boulangerie ou de vendre une formation de boulanger parce que vous savez faire du pain?

Le biais de supériorité est quelque chose de normal, ce n’est pas simplement se sentir supérieur d’un point de vue pathologique. C’est ce même biais cognitif qui me pousse à vous proposer mes talents de formateur…

Bien à vous,

Boris


-Démystification suivante : la preuve scientifique que le magnétisme fonctionne


Si mon travail vous plaît et que vous souhaitez y contribuer je vous suggère un livre que j’ai écrit. C’est un objet de divertissement plus qu’un guide, et ça m’aide également à me faire vivre ainsi que ce site. J’espère qu’il saura vous divertir et vous fournir une source d’inspiration supplémentaire : Votre Santé, Votre Pognon.


Tous droits réservés – Boris Matter- 2020

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s