blog

La « loi de l’attraction » n’attire pas, elle obéit. Prudence !

Pourquoi étudier la fameuse loi de l’attraction déjà décrite par la « Loi du Talion » : œil pour œil et dent pour dent? Pour avoir plein d’argent, une santé incroyable, la femme ou l’homme de ses rêves? Si c’était si simple, vous pensez bien qu’on vivrait dans un monde remplit de licornes et d’oursons à la guimauve, mais ce n’est pas vraiment le cas. Pourtant, il existe bien une sorte de loi immuable qui permet de diriger les événements, ou du moins ses émotions de façon à générer une situation heureuse, alors que penser positif, n’attire pas du positif. Etrange n’est-ce pas?

Bienvenue dans un voyage qui va durer 12 mois.

Si ces dernières années, des films comme « Le Secret » de Rhonda Byrnes et ou des livres comme Transurfing de Zeland ont démystifié cette loi de l’Univers, je me lance dans un nouveau cycle de formation après celui sur le magnétisme parce que je pense que ma recette aura une saveur plus épicée, et plus savoureuse donc, que ce qui se fait habituellement.

J’utilise des termes culinaires pour utiliser cette analogie : donnez une même recette de crêpes avec les mêmes ingrédients à 10 personnes différentes. Je suis sûr que vous obtiendrez dix crêpes différentes. Pour peu que chacun y mette sa touche personnelle, l’écart de goût sera encore plus prononcé. Mais alors pourquoi écouter les divagations d’un modeste magnétiseur de province? Parce que je pense que ma façon de penser me permets d’être plus heureux. Je suis sûr qu’à votre tour, vous pourrez générer plus de bonheur.

Si vous avez lu mon précédent cycle sur le magnétisme, vous savez qu’il va falloir consacrer du temps (beaucoup) et de l’énergie (encore plus). Je vous propose néanmoins de rendre cette année plus interactive. Ce nouveau cycle doit vous permettre d’atteindre une situation que vous imaginiez inatteignable ou grandement improbable. De même que si je vous mets au pied de l’Everest et que je vous montre le sommet, vous risquez de douter de votre capacité à atteindre le sommet. Rassurez-vous pour deux choses. La première, nous le ferons par étape (une dizaine). La deuxième, d’autres l’ont fait avant vous.

Si une personne à travers l’humanité a été capable de faire quelque chose, alors vous en êtes capable!

Malheureusement, suite au succès des théories sur la « loi de l’attraction » de ces dernières années, elle s’est retrouvé galvaudée pour devenir commerciale. Forcément, si je vous dis « vous obtiendrez tout ce que vous voulez en y pensant, mais c’est 20 euros », il est probable qu’il y ait au moins quelques milliers de personnes sur les 7 milliards qui paient ces 20 euros pour savoir. L’avantage de ce que je vous propose c’est que c’est gratuit mais votre investissement personnel sera d’autant plus important. Et il y a mille façon de réagir à quelque chose de gratuit même quand l’échange est palpable. Demandez l’heure à quelqu’un et en retour vous pouvez : sourire, dire merci, partir en courant, voler la montre, redemander l’heure, etc… Comment réagirez-vous?

Alors nous verrons plein de principes de bon sens mais très contre-intuitif. La sphère d’influence par exemple est primordiale mais c’est un pouvoir illimité dans un champ très limité : Que pouvez-vous faire pour changer la météo ou la faim dans le monde? Mais alors a-t-on le droit d’être heureux face à « toussa »? De même, pourquoi si je pense positif, pourquoi je me tape que des cons devant moi en voiture ou au boulot? Peut-être que cette positivité cache un besoin irrépressible de se confronter à l’autre pour se rassurer sur sa « bienveillance »?

Le paradoxe de cette « loi de l’attraction » c’est qu’elle est aussi immuable que la gravité et pourtant invisible. Même si vous ne le voyez pas, ne la concevez pas, elle agit pour vous permettre de garder les pieds sur terre. Invisible mais partout en permanence, comme la Force Jedi!

Dès que vous acceptez cette théorie (vous n’êtes pas obligé et c’est votre droit le plus strict) vous devenez responsable d’un grand pouvoir de création. Et comme disait l’oncle de Peter Parker dans Spider-Man : « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». J’imagine que certains veulent en apprendre plus immédiatement alors voici une liste de livres et de films non-exhaustifs qui vous permettront de creuser le sujet :

La liste risque de se rallonger dans les prochains mois mais pour commencer, c’est déjà très bien.

Avant de conclure cette présentation, j’aimerai vous apporter un premier exemple qui doit permettre à votre cerveau de concevoir l’aspect infini des possibilités, et vous poser une question essentielle qui doit diriger vos intentions.

Si celui ou celle qui a permis la vie et l’existence dans l’Univers voulais restreindre les possibilités, vous ne pensez pas qu’il aurait fait quelques galaxies au lieu d’en faire des milliards de milliards (chacune d’elles contenant également des milliards de milliards d’étoiles) ? Pareil avec le nombre de connexions possible dans notre cerveau ou le nombre de pépins contenu dans un melon. La misère, les guerres, la faim, la pauvreté existe mais en général, elle est le fruit d’actions humaines. Il y a assez de ressources sur terre pour tout le monde mais la répartition n’est pas toujours équitable dirons-nous. Avant de s’offusquer, pensez aussi que si vous avez un toit et de quoi manger, même sans écran plat ou sans voiture de luxe, vous faîtes partie des privilégiés.

Mais alors, si le catalogue est infini et illimité, pourquoi désire-t-on ce que l’on désire? Cette question qui ressemble au début d’une conversation de comptoir mal agencée est primordiale. La loi de l’attraction s’applique gratuitement mais comme elle est dépendante de votre pensée et de vos émotions, elle rend beaucoup plus important de savoir : pourquoi ET comment? Pas comment obtenir, mais comment se servir de ce que vous avez obtenu!

Un exemple qui revient souvent au cabinet : quand quelqu’un s’apprête à aller mieux, je ressens parfois une sorte de résistance, comme si la personne devait dire aurevoir à une douleur qui justifiait des habitudes de vies particulières. Je demande alors : »

-que ferez-vous quand ça ira bien?

-j’irai mieux, je serai plus heureux…

-Mais pour faire quoi?

-Je ne sais pas. »

Se balader, commencer une collection de timbre, faire des crêpes par exemple. Mais si vous ne concevez pas votre action dans la matière, être en bonne santé, n’a aucune utilité. Pourquoi l’Univers se fatiguerait alors à vous donner une santé favorable dans la durée? Paradoxalement, si vous aviez déjà entrepris une activité indépendante de votre souffrance (toute proportion gardée évidemment), elle aurait beaucoup moins d’importance.

Qu’est-ce que je veux? Pourquoi ça doit me rendre heureux? J’en fais quoi après?

Vous allez investir une énergie folle dans ces questions et vous allez même peut-être changer de direction. Mais au fur et à mesure, vous allez comprendre comment et pourquoi fonctionne cette sorte de gravité émotionnelle et vous pourrez alors vous en servir à votre avantage. C’est comme comprendre une loi de la physique et l’utiliser à son avantage pour en faire quelque chose d’incroyable (un avion par exemple). J’écrirais un article vers le 15 de chaque mois environ, le dimanche.

Pour commencer, je vous propose déjà un petit exercice : Demandez-vous évidemment ce que vous voulez (une somme d’argent? ça a marché pour moi plusieurs fois dans ma vie avant de tout perdre plusieurs fois également… satané loi immuable de l’attraction). Le choix est illimité mais vous devez ensuite vous demander pourquoi ça vous rend heureux et comment. Si l’argent rendait heureux, aucun millionnaire ne serait malheureux. Votre souhait le plus chère, vous pouvez l’écrire, le dessiner, juste y penser… ça n’a aucune importance puisque c’est la répétition qui finira par attirer à vous ce que vous désirez.

J’écrirais encore une semaine sur deux mais pour le prochain article de ce cycle, je vous donne rendez-vous le 14 février pour vous parler d’un facteur aussi essentiel dans la loi de l’attraction que l’oxygène pour la vie : l’entourage!

Portez-vous bien, et que la force soit avec vous.

Boris


-Article suivant : Ne soyez pas le plus malin


Si mon travail vous plaît et que vous souhaitez y contribuer je vous suggère un livre que j’ai écrit. C’est un objet de divertissement plus qu’un guide, et ça m’aide également à me faire vivre ainsi que ce site. J’espère qu’il saura vous divertir et vous fournir une source d’inspiration supplémentaire : Votre Santé, Votre Pognon.


Tous droits réservés – Boris Matter- 2020-2021

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s