blog

Prenez l’habitude d’avoir de la chance

-Article précédent : Ne donnez votre opinion que si on vous la demande

Comment développe-t-on une habitude? Eternelle question entre l’acquis et l’innée… Parce que par exemple, je ne connais aucun fumeur ou buveur, moi compris, qui garde un bon souvenir de sa première cigarette ou de sa première gorgée d’alcool. Mais j’en connais beaucoup qui ont l’habitude de boire et de fumer et qui ont un mal fou à s’en défaire. Le plus gros problème des habitudes c’est qu’elles n’ont aucun préjugé moral.

L’habitude ne va pas avec le bon sens. L’habitude va avec l’habitude. Vous savez, je le disais encore hier à une cliente, les choses sont plutôt simples pour être riche et en bonne santé : quand vous gagnez 100 euros, dépensez-en 90 et mettez en 10 de côté. Pour la santé, mangez équilibré et faîtes de l’exercice physique. Ensuite, après quelques années, par un subtil mélange et d’habitude et d’effet cumulé, vous devriez récolté au quotidien le fruit de vos efforts qui n’en sont plus puisque c’est une habitude.

Si vous avez l’habitude d’aller à la salle de sport ou au troquet tous les jours, dans les deux cas, ça ne doit pas être si compliqué. Mais pourquoi s’intéresse-t-on aux habitudes dans le cadre de notre cycle sur la Loi de l’attraction? Parce que l’habitude va vous servir à générer ce que vous souhaitez attirer. Reprenons le cas de notre fortune et/ou de l’âme sœur (même si je suis sûr que nous sommes nombreux à aspirer à la paix dans le monde, la bienveillance et l’amour, prendre un billet au passage et rencontrer l’amour est un petit plus que nous ne mettrons pas de côté).

Le plus important pour prendre une habitude ce n’est pas le désir ou l’action engendrée, mais le temps. Si vous n’avez pas le temps, vous ne pourrez pas prendre l’habitude en main. Souvent, en glanant des conversations sur l’argent, ou l’amour, j’observe que le jackpot est la principale source de revenu espérée et le coup de foudre, l’option à envisager pour se marier. Vous avez donc l’habitude d’être frustré. Pareil avec l’amour de votre vie. Il faut du temps pour s’enrichir et pour tomber amoureux sauf exception. Pour une fois, ne visez pas l’exceptionnel.

Cette frustration émotionnelle est dû à un truc qu’on appelle la neuroplasticité. C’est la faculté de votre cerveau à créer un réseau fonctionnel avec vos neurones bien sûr et qui va se développer en fonction de vos actions, de vos habitudes. Quand vous apprenez à conduire, la neuroplasticité intervient pour rendre naturel que vos pieds, vos mains agissent sur commande mais presque inconsciemment. Pour travailler cette neuroplasticité, vous avez besoin de créer une boucle de rétroaction.

« Boris ça devient compliqué là, moi je veux juste attirer un bon travail… ». Oui, j’y viens. Donc la boucle de rétroaction consiste à créer une action qui va vous forcer à renforcer l’action entreprise. Vous commencez à apprendre à conduire et plus vous conduisez, plus vous êtes à l’aise. Si vous détestez votre travail, commencez par changer de boulot. Si vous n’aimez pas votre mari ou votre femme, commencez par le ou la quitter parce que si vous faîtes les choses par habitude, il y à fort à parier que l’habitude persiste et se renforce dans le temps.

Si vous voyez quelqu’un en mauvaise santé, ou pauvre matériellement (je veux pas lancer de débat sur la richesse intérieure, je vous propose juste une solution pour la richesse extérieure), sauf coup dur, une habitude peut tout changer. Mais il faut du TEMPS ! La magie de la Loi de l’attraction (à supposer qu’elle existe) et que par un subtil effet de propagation, l’Univers ou Dieu vous donnera tous les moyens de renforcer vos habitudes d’où cette idée répandue qu’il faut apprécier ce qu’on a et le savourer.

N’importe quel entrepreneur le comprend quand il gagne ses premiers 100 euros de sont travail et qu’il se dit « c’est génial, comment je fais pour faire 1000 euros ». Après, il faut gérer ses émotions pour rester dans le plaisir et pas dans la frustration du « c’est cool mais j’ai envie de 1 millions parce que 990 000 c’est pas assez ». Pareil pour l’amour de votre vie.

Je vais maintenant vous donner une méthode infaillible pour trier, sélectionner vos prétendant(e)s et vous assurer que c’est « la bonne » ou « le bon ».

Buvez des cafés avec l’élu(e)! Vous éviterez comme ça les déconvenues liées aux passions du début et dans le temps, vous saurez si vos habitudes respectives sont compatibles. Dans le temps, vous ne pourrez pas tricher mais si vous prenez l’habitude, à chaque café d’apprécier votre compagnie, vous saurez que vous pourrez recommencer. Et si le café est agréable, je vous garantis que tout le reste aura la même saveur que ce café.

Alors pour avoir de la chance maintenant, il suffit juste de l’éprouver. Le grand Ordonnateur de tout ce qu’on appelle la Vie est assez généreux et même plutôt conciliant et très dévoué à votre cause. Et faîtes gaffe, si vous prenez l’habitude d’être tout le temps révolté, ou en colère, vous risquez de l’être de plus en plus. Pour le mois à venir, en plus de tout ce que vous avez mis en place les mois précédents, je vous invite à définir des habitudes simples :

  • Rajoutez une feuille de salade à vos repas
  • Mettez 1 euro de côté chaque fois que vous en gagnez 100
  • Commencez à chercher un nouveau job si l’actuel ne vous plaît pas
  • Cherchez comment aimer encore plus votre travail actuel si vous l’aimez
  • Pensez que vous avez de la chance, et recommencez

Quand vous serez millionnaire, que vous aurez l’amour de votre vie à vos côtés tous les jours, si vous n’avez pas pris l’habitude d’être heureux dans tout ce que vous avez entrepris, vous finirez bien par vous rendre compte que ce n’est pas assez. C’es dommage de se sentir frustré quand on nage dans l’opulence mais l’Univers est dévoué à vous faire ressentir vos émotions plus fortes. C’est le principe de la neuroplasticité et de la boucle de rétroaction évoquée plus haut.

Rassurez-vous, vous pouvez aussi laisser un espace pour la paix dans le monde au milieu de toutes ces attractions. Pensez jsute à prendre les bonnes habitudes.

Portez-vous bien,

Boris


-Article suivant : Puissante est la force de l’intention


Si mon travail vous plaît et que vous souhaitez y contribuer je vous suggère un livre que j’ai écrit. C’est un objet de divertissement plus qu’un guide, et ça m’aide également à me faire vivre ainsi que ce site. J’espère qu’il saura vous divertir et vous fournir une source d’inspiration supplémentaire pour prospérer et être en meilleure santé.


Tous droits réservés – Boris Matter- 2020-2021

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s