blog

Vous êtes comme la lumière : ondulatoire ET corpusculaire.

-Démystification précédente : Ni Dieu ni Maître

Pour comprendre comment vous vibrez une réalité, il faut d’abord s’intéresser à cette question fondamentale de la physique quantique : la lumière est-elle ondulatoire ou corpusculaire? Vous trouvez ça rébarbatif? Tant que vous n’aurez pas assimiler ce concept, il sera difficile pour la neuroplasticité de votre cerveau d’émettre une intention qui vibre dans l’Univers… Vous ne ferez que penser.

Alors pour vous familiariser avec l’expérience des fentes de Planck, voici une petite vidéo qui la résume très bien, tirée du docu-fiction « Que sait-on vraiment de la réalité? » et qui a permis l’essor d’un nouvel âge d’or du New Age qui a mis du « quantique » à toutes les sauces : vidéo vulgaire mais bien expliquée.

Parce qu’après cette expérience, on s’imagine que si le proton modifie son comportement, tous les atomes de l’Univers vont changer leur comportement en se heurtant à notre observation. Eh bien, pas tout à fait. Je tiens aussi à préciser que tout ce qui va suivre s’applique facilement si vous pouvez lire ceci. Si vous êtes dans une zone de guerre, sans eau courante, ni électricité, il est difficile d’émettre la « vibration » qui va changer la réalité.

Mais comme vous lisez ceci, je suppose que vous avez le confort nécessaire d’après la pyramide des besoins de Maslow pour creuser la question. Maintenant, si nos pensées émettent une vibration comme le ferait une corde de guitare, il faut bien 2 points d’accroche. Le premier est évident, c’est votre intention. Elle est plus forte et plus subtile qu’une pensée. C’est une pensée avec une émotion mais elle se fixe également dans l’espace et le temps.

L’Univers s’étalant dans un espace infini, cette intention représente donc le centre de l’Univers. Vous êtes au centre de tout! Mais à quoi va se raccrocher l’autre bout de la corde? Maintenant il y a 2 théories ici :

-Derrière la matière palpable, étalée à l’infini et dans l’éternité, comme Dieu, ou l’Univers, le Karma, la force Jedi, il y a un point d’accroche de vos intentions qui résonne sur cette corde qui vous relie. Elle vibre alors vos émotions et la matière se répercute en fonction.

-Ou alors, vos émotions sont le 2e point d’accroche de cette corde et l’Univers vous renvoie le son de cette vibration.

Quelle qu’elle soit, elle dépend de votre point de vue, à supposer que vous soyez l’observateur bien sûr. J’ignore pourquoi, personne ne fait le postulat que plutôt que d’être l’observateur, nous ne serions pas le proton qui décide de passer à travers la fente…

Donc, quand vous parlerez de cette idée saugrenue que « nous sommes vibration », souvenez-vous que comme la lumière nous sommes ondulatoire (la vibration) ET corpusculaire (la matière et l’énergie). Cette vibration n’existe que parce que vous avez besoin de manger, de boire, de payer le loyer etc… Ainsi, avec votre corps, vous pouvez activer l’un des quatre leviers de votre santé (la respiration, l’alimentation, l’activité sportive et l’activité spirituelle) et influencer tout ce petit monde vibratoire.

De même que j’ignore si le poisson sait qu’il est dans de l’eau, ça n’empêche pas qu’il doit nager et avoir des émotions de poissons. C’est ce qui est fantastique avec cette idée de vibration : même si vous réfutez complètement cette théorie, vous l’appliquez malgré vous. Vous finirez par trouver que c’est un ramassis de stupidité mais elle n’a pas besoin de preuve. C’est donc une opinion.

Mais une opinion qui vibre dans votre sphère d’influence, c’est une opinion qui va refléter un bout de votre pensée, un peu comme ces débats aux repas de familles où chacun a des arguments et des exemples « vrais » et « imparables ».

Au centre de l’Univers, il y a donc votre intention, et à l’autre bout, une répercussion de cette pensée. La réalité cumulée au milieu de toutes ces cordes forment un bout d’Univers. Vous pouvez par exemple modifier ce bout pour en faire une activité de magnétiseur, quelque part en province…

Mais alors, pour finir cet été de démystification dans deux semaines, nous parlerons d’un sujet qui provoque toujours d’énormes remous : peut-on mélanger magnétisme, thérapies holistiques/ésotériques et l’argent? (Oui évidemment puisque j’en vis) Mais pouvez-vous le faire avec éthique?

A dans deux semaines,

Bien à vous,

Boris


-Démystification suivante : L’argent n’a pas d’odeur


Si mon travail vous plaît et que vous souhaitez y contribuer je vous suggère un livre que j’ai écrit. C’est un objet de divertissement plus qu’un guide, et ça m’aide également à me faire vivre ainsi que ce site. J’espère qu’il saura vous divertir et vous fournir une source d’inspiration supplémentaire : Votre Santé, Votre Pognon.


Tous droits réservés – Boris Matter- 2020

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s